Comment finir un filet de pommes de terre ?

Au supermarché, les pommes de terre sont souvent vendues par filets de 2,5 kg et j'ai toujours du mal à utiliser tout le filet avant que les pommes de terre ne germent et comme je ne trouve pas toujours de pommes de terre bio produites en France dans mon magasin bio favori, j'essaie de trouver des recettes variées pour arriver à utiliser un filet complet.

Aujourd'hui, j'ai tenté une nouvelle version : les frites ou plutôt les "potatoes" au four.

Ingrédients :
  • pommes de terre
  • huile d'olive (environ une cuillère à soupe par personne pour une grosse portion)
  • paprika (comme j'ai du paprika doux, je suis assez généreuse sur les quantités)
  • fleur de sel (du sel fin ou du gros sel peuvent aussi convenir)
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier mélanger l'huile d'olive, la fleur de sel et le paprika.
Laver les pommes de terre sans les éplucher, les découper en quartiers de la taille souhaitée, les ajouter dans le saladier et mélanger le tout.
Répartir les quartiers de pommes de terre sur une plaque à four et faire cuire entre 35 et 45 minutes suivant la taille des quartiers.

On peut ajouter des herbes de Provence ou du thym.

C'est encore perfectible mais pour un premier essai, c'était très raisonnable.

Aucun commentaire: