Repas à emporter

Par souci d'économie et aussi d'équilibre, je prépare régulièrement des paniers-repas quand M Canelé ou moi-même devons manger à l'extérieur. Une année, nous avons tous les deux pique-niqué à midi de manière quasi-quotidienne et cela m'a conduit à essayer de varier autant que possible les recettes ; en ce moment, M Canelé pique nique seulement le mercredi midi mais j'essaie de ne pas préparer la même chose à chaque fois pour autant. Je comptais depuis un certain temps créer une rubrique sur cette question et le message de Mowgli Nomade qui cherchait des idées de repas à emporter simples et équilibrés m'a poussé à me lancer. Vous pourrez retrouver ce message à partir du menu "Mes recettes préférées" de la colonne de droite, il s'enrichira peu à peu de nouvelles idées et de précisions pour les recettes citées, n'hésitez pas à laisser vos suggestions en commentaires.

Si vous comptez emporter vos repas, quelques boîtes de différentes tailles faciles à laver et qui ferment bien vous seront fort utiles : les miennes passent au congélateur, au micro-ondes et au lave-vaisselle ce qui est bien pratique. Un mini pot à confiture permet d'emporter de la sauce à ajouter à la salade au dernier moment pour certaines recettes.


2 commentaires:

emma a dit…

je trouve que c'est une super idée, j'ai hâte que ta rubrique déborde de recettes!! je vais y penser car moi aussi je mange souvent à l'extérieur en pique nique, et il faut de l'imagination, c'est sûr!!

Anonyme a dit…

Je vais essayer de la compléter régulièrement, c'est promis !