Que faire avec du thé matcha ?

Depuis quelques mois, je me suis mise au thé et en particulier au thé vert. Cela fait déjà quelques années que j'avais envie de découvrir le plaisir d'une bonne tasse de thé (et des petits gâteaux qui vont avec) mais les quelques tests que j'avais fait ne m'avaient pas convaincue. A force de fréquenter des buveurs de thé et de lire des articles sur les bienfaits du thé vert, je me suis naturellement tournée vers le thé vert pour changer de l'eau lorsque j'ai eu besoin de boire davantage du fait de l'allaitement. Peu à peu, j'ai appris à l'apprécier et j'en bois aujourd'hui avec grand plaisir.

Récemment, j'ai craqué pour un petit pot de thé matcha au Dock des épices et j'ai commencé à l'utiliser pour des desserts. Le cake et les financiers au thé vert de Pascale Weeks ont rencontré un franc succès auprès de mes amis, je vais donc poursuivre mes expériences, par exemple avec des madeleines au thé vert ou cette crème légère au thé vert.

Aucun commentaire: