Quinoa


Le mois dernier, je me suis laissée tenter par le livre de Cléa sur le quinoa et je ne l'ai pas regretté. Voici les recettes que j'ai déjà testées :

Quinoa blond

  • Velouté de lentilles corail : pas vraiment de saison mais bien agréable ;
  • Salade cajou ;
  • Pilaf de quinoa sauvage : faute de quinoa sauvage, j'ai utilisé du quinoa rouge ;
  • Gnocchis des Incas : ma purée était trop liquide, j'ai du rajouter de la farine et le résultat n'était pas merveilleux mais je réessayerai avec une purée plus épaisse ;
  • Vraie-fausse purée de pommes de terre : je l'ai testée pour les gnocchis ;
  • Poivrons farcis façon cajou : la première fois, il y avait beaucoup trop de farce et c'était trop crémeux à notre goût mais avec quelques modifications, c'était très bien la seconde fois.

Farine de quinoa
  • Petits pains au quinoa : j'ai eu des petits soucis pour le pétrissage à la MAP, il faudra que je réessaye.

Flocons de quinoa

  • Galettes moelleuses carottes et amandes : un régal ;
  • Ratatouille en crumble croustillant : très bon, y compris en version réchauffée, c'est celui de la photo.

Aucun commentaire: