Velouté de céleri branche

Comme je vous l'avais dit l'autre jour, mon dernier panier bio contenait du celeri branche et je ne savais pas trop ce que j'allais en faire. Je n'ai pas eu le temps de vraiment me documenter sur la question et je n'avais pas non plus beaucoup de temps pour le préparer ce soir donc j'ai décidé de faire confiance à mon instinct et d'opter pour la simplicité, je vous livre donc ma recette avec des proportions un peu approximatives (je n'ai rien pesé pour aller vite).

Ingrédients (pour trois portions) :
  • céleri branche (côtes et feuilles)
  • deux pommes de terre moyennes
  • 600 ml de bouillon (je l'ai préparé avec un demi-cube du Jardin Bio)
  • crème fraîche
  • sel
  • poivre
Laver le céleri et le découper ; peler les deux pommes de terre et les découper en morceaux. Faire cuire les pommes de terre et le céleri dans le bouillon jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et passer ensuite le tout au mixeur. Ajouter le sel et le poivre à votre convenance (en ce moment, je sale toujours à la fin, après avoir prélevé une portion sans sel pour ma fille de dix mois mais vous pouvez saler plus tôt si vous n'avez pas ce genre de contraintes). Servir immédiatement en ajoutant une (grosse) cuillère à soupe de crème dans chaque bol.

Comme je l'avais écrit, nous ne sommes pas particulièrement amateurs de céleri branche mais la crème adoucit son goût un peu fort et le rend beaucoup plus facilement consommable ! Ma fille l'a mangé sans crème et en a même repris.

Aucun commentaire: