Une envie de cuisine et de pain

Depuis quelques semaines, faute de temps, j'ai délaissé ce blog et mes lectures culinaires ; du coup, j'ai retrouvé une certaine routine en cuisine et je regrette ces quelques mois où je découvrais en permanence de nouvelles recettes. Depuis quelques jours, j'ai donc renoué avec les essais culinaires en m'attaquant aux yaourts maison : pour le moment, j'ai fait quatre ou cinq fournées au four, avec un litre de lait demi-écrémé UHT, un yaourt et du lait en poudre rescapé de mes recettes de pain mais je compte bien faire d'autres essais et essayer de me passer du lait en poudre. Comme le four est occupé par les yaourts, j'ai lancé un pain complet dans ma machine à pain et en attendant la fin de la cuisson, je me suis accordé un moment de lecture de blog en blog sans tenter de rattraper mon énorme retard.

En attendant de mettre en ligne mes essais de ces dernières semaines - il y en a tout de même eu quelques uns - voici quelques liens vers les recettes que j'ai repérées ici et là :
et plein d'autres recettes qui m'ont donné envie de passer du temps en cuisine !

Ma machine à pain vient de faire bip, le pain est cuit, il a bien gonflé mais le dessus est tout blanc... Espérons que l'intérieur ne soit pas trop catastrophique !

Edit du 18 février : j'ai déjà testé plusieurs recettes de la liste ci-dessus. On a bien aimé le soufflé au fromage, la jardinière (pour nous, pommes de terre, carottes, navets, cocos de Paimpol) ; en revanche, les spaghettis nous ont semblé un peu fades. Le pain était correct mais sans plus et les yaourts très bons. Vivement les prochains essais !

2 commentaires:

Gracianne a dit…

Les envies de pain, faut pas leur resister, Ca donne la peche.

valerie a dit…

je te souhaite de retrouver un peu de temps pour présenter quelques bonnes recettes !
bonne journée
val