Bento 2 et Mes petits bentos (Laure Kié)

Depuis quelques jours, je parcours avec intérêt le livre Mes petits bentos de Laure Kié, je repère les recettes qui m'intéressent et je complète un peu mon épicerie. Hier soir, nous avons commencé les essais avec le saumon teriyaki et le riz japonais ; j'ai un peu fait brûler la sauce mais c'est de ma faute, je n'avais pas vraiment égoutté le saumon mariné avant de le faure cuire ; M Canelé a néanmoins trouvé que les morceaux de saumon (encore consommables, ouf !) étaient bons.


Dans le bento d'aujourd'hui

A l'étage inférieur :
  • du chou émincé
  • des morceaux d'omelette japonaise (recette tirée du livre de Laure Kié),
  • un reste de riz d'hier soir saupoudré d'un peu de sésame noir. M Canelé a aussi emporté un petit pot de sauce (huile de sésame, sauce soja) pour le chou et le riz.


A l'étage supérieur :
  • un morceau de comté
  • du pain au levain maison et une demi-pomme
  • un damier cacao-macha selon la recette de Laure Kié mais avec des morceaux plus petits, j'ai fait quatre étages dans le bento. J'ai aussi essayé avec des carrés un peu plus gros et le résultat est meilleur (encore un peu moelleux à l'intérieur) ... mais on perd l'aspect "graphique" dans ce bento.


Désolée pour les photos : entre le manque de lumière, le bébé dans les bras et mon incompétence, le résultat n'est pas merveilleux.

4 commentaires:

ktycat a dit…

J'aime aussi beaucoup ce livre ! Il y a des recettes très simples et qui ont l'air bien délicieuses.
Ton bento est vraiment joli et bien organisé !

Pralines et canelés a dit…

Merci pour le compliment !
J'ai été un peu déçue par certaines recettes mais j'y ai pioché plein d'idées et c'est surtout pour cela que je l'avais acheté. Je n'ai pas publié de photos de bentos depuis un moment, mais je suis en train de mettre en ligne celles de ce matin !

lilizen a dit…

très joli damier de gâteaux !

Pralines et canelés a dit…

Merci ; en fait il ressemble assez peu au damier du livre et je n'en ai pas refait selon ce principe mais je garde l'idée pour l'esthétique.