Un tour en cuisine 2 : beignets au four

Après un premier tour en cuisine, je me suis inscrite à un deuxième qui a débuté quasi immédiatement. Cette fois-ci, c'est sur le blog de Nani, La popotte de Nani, que je suis allée chercher une recette et j'ai opté pour celle des beignets au four que j'avais déjà remarquée sur le blog de Lavande, il y a un peu plus de trois ans mais pas encore testée ! Comme mon oeuf était gros, j'ai ajouté un peu de farine mais sinon, j'ai suivi les proportions indiquées avec simplement une demi cuillère à café de sel en plus et un quart de cuillère à café de vanille en poudre. En les badigeonnant de beurre fondu ou d'huile neutre à la sortie du four, on obtient un aspect plus brillant, ce qui peut constituer une alternative à la dorure à l'oeuf ou au lait avant cuisson.


Mes gourmands ont bien aimé mais pour être honnête, le terme de beignet est un peu trompeur : cela reste plus proche de petits pains briochés que de beignets réalisés avec une friture.

Je vais maintenant découvrir ce qu'a choisi Maike de Mon p'tit atelier culinaire sur mon blog. Si vous avez envie de tenter l'expérience vous aussi, rendez-vous sur Un tour en cuisine !

12 commentaires:

nani a dit…

bien réussis tes beignets au four ou briochettes si tu préféres lol

je te prends une photo ? merci

Pralines et canelés a dit…

Pas de problème pour la photo !

némo a dit…

moi aussi cela fait longtemps que j'ai envie de tester cette recette plus diététique te pratique mais le bon beignet en friture ne sera pas détroné ! bonne ronde

céline a dit…

superbe tes beignets au fou, j'aime beaucoup bonne journée

Djanisse a dit…

Miam miam !
Bon tour !!

Papilles et Pupilles a dit…

Bonjour,

Tu as gagné une place pour conforexpo chez moi mais je n'ai pas ton adresse mail. Peux tu me l'envoyer rapidement SVP ? (à papilles at gmail point com) Merci

alaro a dit…

des beignets au four... à tester ;-)

Annie-Claude a dit…

Bravo ! belle surprise ;-)) je reviendrai c'est sûr. A bientôt !

Shabnam a dit…

Pralinés: je ne sais pas comment te contacter, mais c'était pour te dire que http://lalieenchantee.over-blog.com/ est partante pour organiser un tric sur grenoble. je vous laisse vous contacter!

Shabnam
Ripe Green Ideas

amelie a dit…

bonjour, j'ai eu votre lien via le site un truc par jour, il semblerai que vous soyez partante pour faire un troc de Noël et comme vous habiter sur bordeaux et que moi aussi (enfin tout près de bordeaux) je me suis dit que peut etre nous pourrions organiser quelque chose?

Miaou Isabelle a dit…

Bonjour,
La recette que j'avais tentée etait celle ci et j'avais bien aimé
http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2009/11/15/Beignets-sans-friture-%2C-dit-d%C3%A9culpabilisants-par-Sorbet-Citron

Tu t'en sors avec ta machine a coudre ?
va z y au filling, je m'y suis mise seule il y a 28 ans et etre autodidacte, ca laisse le neurone créativité en alerte.
Un bon livre basique AVEC DES IMAGES OU PHOTOS pour ne pas perdre comme moi 8 heures pour mettre en pratique( enfiler sur l'envers une jambe dans l'autre pour coudre l'entre jambes )

BIZZRONRONS DE BONNE PERIODE NOÊLIQUE
iSA MIAOU

AurelieWa a dit…

j'avais aussi déjà fait des beignets au four, et c'est vraiment très bon