A grignoter à l'apéritif

Depuis quelques temps, nos invitations prennent souvent le format "apéritif dînatoire" et même sans invités, on apprécie la pause "apéro" avec un verre et des petites choses à grignoter. Depuis quelques mois, j'ai donc testé différentes recettes avec plus ou moins de succès. Voici un premier récapitulatif que je compte enrichir au fil des semaines avec les recettes testées et approuvées. Je compte ensuite y ajouter mes recettes "perso".
Attention : les recettes précédées d'une * sont tirées de livres de cuisine et ne sont pas disponibles en ligne.
  • Sablés au parmesan (Papilles et Pupilles)
  • Sablés au parmesan et aux graines de sésame (C'est moi qui l'ai fait) : je n'ai pas encore testé cette recette mais si on excepte les graines de sésame, c'est exactement celle que je fais en adaptant la recette précédente donc ça ne peut pas être mauvais !
  • Biscuits apéro moutarde et parmesan (Cléa)
  • Légumes à la croque : carottes, tomates cerises, petits bouquets de chou-fleurs, feuilles d'endives, fenouil, champignons de paris, avec des sauces variées. Pour les allergiques aux légumes qui voudraient profiter des sauces, on peut ajouter des gressins

Aucun commentaire: