Pourquoi "Pralines et canelés" ?

Mes pralines, ce sont celles des "brioches de Saint Genix" - achetées chez Labully ou confectionnées par ma grand-mère - et des tartes à la praline de mes années lyonnaises.

Quant aux canelés (bordelais), est-il encore utile de les présenter ?

J'ai commencé à réaliser des canelés bordelais il y a deux ans, lorsque je suis arrivée à Bordeaux et après plusieurs tests, j'avais retenu la recette de Marmiton mais suite à ce billet de Mercotte, j'ai envie de tester cette version un peu différente. Après avoir acheté deux kilos de pralines lors d'un voyage à Lyon, je me suis lancée dans les brioches de Saint-Genix (pas mal, mais je n'ai pas encore trouver la farine de gruau qui serait semble-t-il la mieux adaptée) et les tartes à la praline (c'est encore perfectible du côté de la cuisson de la crème aux pralines).

Aucun commentaire: