Mes projets culinaires

Plus je cuisine et plus j'ai envie de cuisiner... mais il n'y a que trois repas par jour et il faut bien faire un choix parmi toutes les recettes que je vois passer.

Voici quelques uns de mes projets, la liste n'est pas exhaustive, je la complèterai peu à peu :

  • la pâte feuilletée : pour cela j'attendrai des températures plus clémentes
  • les macarons : mon mari adore
  • les gressins : chez mes parents, on appelle cela les "longuets"
  • le lait d'amande : j'en ai bu un délicieux dans un restaurant marocain à Lyon
  • les pastillas de volaille : là aussi, je m'en suis régalé au restaurant, mais je n'ai jamais essayé d'en faire
Par ailleurs, il y a plein de choses que j'ai déjà testées et que j'aimerais refaire et si possible améliorer :
  • différents pains : le blog Papilles et pupilles regorge de délicieuses recettes, en particulier celles au levain d'Eric Kayser
  • des canelés : j'aimerai obtenir une aussi jolie forme avec mes nouveaux moules qu'avec les anciens
Il y a aussi des classiques que je n'arrive pas à faire de manière satisfaisante :
  • une bonne omelette :
  • une béchamel ou un roux : de ce côté là, je progresse peu à peu, mais ce n'est pas encore au point

Aucun commentaire: