Tarte courgettes - ricotta

Récemment, j'ai voulu préparer une tarte salée mais je n'avais pas le temps d'aller faire des courses donc je me suis débrouiller avec les ingrédients dont je disposais déjà. Comme nos amis l'ont appréciée, voici la recette :

Ingrédients :
  • une pâte (c'était une pâte feuilletée)
  • 3 courgettes moyennes
  • un pot de 250g de ricotta
  • 20 g de parmesan
  • muscade
  • 2 oeufs
  • plein de basilic (5cs de basilic surgelé)
  • huile ( c'était de l'huile d'olive)
Râper les courgettes et les faire revenir dans l'huile.
Dans un saladier, mélanger la ricotta, les oeufs, le parmesan, la muscade râpée, le sel et le poivre.
Ajouter les courgettes et verser le tout sur la pâte feuilletée. Faire cuire environ 25 minutes à 180°.

Edit du 11/09/2011: j'ai refait cette tarte de nombreuses fois avec différentes variantes. Actuellement, j'utilise plutôt une pâte brisée à l'huile d'olive ou de tournesol et je remplace souvent la ricotta par un mélange fromage de chèvre frais+crème pour éviter l'impact écologique du transport de la ricotta en camion réfrigéré depuis l'Italie.

Aucun commentaire: