Consommer local (2) : les produits que je ne peux pas trouver en France métropolitaine

Certains ingrédients ne sont pas produits en France métropolitaine et pour consommer "local", il faudrait donc y renoncer :
  • la plupart des épices que j'utilise ;
  • la vanille ;
  • le sucre de canne : nous nous sommes mis peu à peu au sucre de canne complet et nous sommes vite devenus accros.
  • le café : nous n'en buvons pas et nous avons arrêté d'en acheté car nos visiteurs n'en consomment pas beaucoup ;
  • le thé que nous consommons en assez grande quantité : c'est dommage, j'ai mis longtemps à l'apprécier et maintenant je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de ne pas commencer, nous pourrions essayer les tisanes ;
  • le chocolat : j'ai essayé de réduire un peu mais nous en consommons toujours
  • les bananes : j'en achète beaucoup moins mais je n'y ai pas complètement renoncé
  • les avocats : M. Canelé s'était (enfin) mis à les accepter ; apparemment, il y a une petite production en Corse mais cela commence déjà à faire loin ;
  • les oranges et le jus d'oranges : personnellement, je ne suis pas très amateur d'agrumes mais M. Canelé apprécie un verre de jus d'oranges au petit déjeuner ; ces derniers temps, il y a renoncé au profit de fruits frais français (mais pas forcément locaux), il faudra voir sur le long terme.

Aucun commentaire: