Consommer local (5) : les produits que j'achète effectivement en local

La liste s'allonge de jour en jour !
  • les fruits : figues, pommes, poires, abricots, raisin, noix ;
  • les légumes : tomates, carottes, oignons, poivrons, aubergines, poireaux, salades (batavia, laitue, feuille de chêne, mâche), betterave, pommes de terre, courgettes, courge butternut, courge, radis noir, radis ;
  • certains fromages : fromages de chèvre j'en ai trouvé de délicieux au marché bio du jeudi matin sur les quais ; fromages de brebis
  • oeufs : ceux du Bio des Capucins m'ont incité à refaire des oeufs à la coque ;
  • lentilles : j'ai trouvé des lentilles vertes à la foire Le bon goût d'Aquitaine
  • farines : j'ai acheté un sac de 5kg de farine bise à cette même foire mais je ne suis pas sûre de trouver facilement des farines locales sinon.

Aucun commentaire: