Mes prochains achats de matériel culinaire

Ma première commande sur le site Meilleur du chef m'a pleinement satisfaite (je crois que j' ai bien fait d'adhérer au club) et je vais donc prochainement en passer une deuxième car j'ai besoin ou envie de quelques ustensiles. Il faudra peut-être que je me limite un peu pour des questions de place et de budget mais voici les objets auxquels je songe :
  • deux moules à cake qui puissent aussi me servir de moules à pain ;
  • une plaque perforée et un tapis silicone supplémentaires : j'ai déjà beaucoup utilisé ceux que j'avais commandés précédemment et c'est un vrai bonheur, cela me permettrait donc de faire cuire deux plaques à la fois ou d'en préparer une pendant que l'autre chauffe ;
  • un moule silicone à madeleines : j'ai commandé la dernière fois un lot de 4 moules silicones dont j'ai surtout utilisé le moule à madeleines. Après quelques essais, j'ai trouvé une recette de madeleines que je trouve délicieuse et neuf madeleines, c'est vraiment trop peu. J'hésite entre commander uniquement un moule à madeleines à 13,90 euros et commander un nouveau lot en "offre spéciale" à 29,90 euros (j'ai tout de même utilisé un peu le moule à briochettes, le moule à mini-muffins et le moule à petits fours et je pourrais aussi faire cadeau de ces moules à quelqu'un).
  • une empreinte à foncer : j'ai commandé un moule Flexipan à mini-quichettes avec 30 empreintes de diamètre 4,5 cm qui est vraiment très pratique mais les empreintes à foncer étaient en rupture de stock à ce moment-là.
  • des sprays pour l'huile d'olive et le vinaigre balsamique : je continue à me demander si c'est seulement un gadget ou si je m'en servirais vraiment
  • une poche à douille et des douilles : j'hésite encore sur les douilles qui me seraient utiles ; a priori, je compte l'utiliser pour faire des choux, des gougères, des éclairs (douille unie n°12 d'après mes lectures pour ces premiers usages), des macarons (douille unie de diamètre 1cm). Je compte opter pour des douilles enpolycarbonate plutôt que métalliques mais j'hésite encore entre les lots et les achats ciblés : il y a par exemple un lot de six douilles polycarbonate unies (16,90 euros) avec six tailles différentes ou alors des douilles unies de toutes les tailles vendues par deux (5 euros le lot), si je n'arrive pas à obtenir plus de précisions sur les douilles à utiliser pour les différents usages, j'opterai probablement pour le lot de six. Beaucoup d'utilisateurs semblent s'accorder sur le fait que les poches jetables sont vraiment plus pratiques donc j'y ajouterai probablement un lot de 100 poches jetables, je ne sais pas encore exactement lequel (celui du lien coûte 23,80 euros, il y en a aussi à 15,89 euros). Je pourrais y ajouter une brosse à douilles (6,30 euros) qui me servirait également pour le nettoyage des têtines.
  • des flacons souples pour stocker au congélateur de la pâte à canelés et remplir facilement les moules ensuite ;

Aucun commentaire: