Après-midi boulangerie

Comme j'aime bien découvrir de nouvelles recettes, je refais rarement deux fois la même sauf si elle m'a beaucoup plu ou si quelqu'un me la réclame. M Canelé me demande régulièrement du quinoa aux carottes et oignons par exemple ; nos amis me rappellent plutôt qu'ils aiment bien les canelés bordelais.


Nous avions déjà fait des pains aux noix au levain liquide d'Eric Kayser à partir de la recette proposée sur Papilles & Pupilles à l'occasion d'un repas de quartier bien sympathique et cette recette s'était avérée délicieuse comme d'ailleurs les autres recettes d'Eric Kayser au levain liquide. M Canelé a un petit faible pour le pain à la semoule que nous avons d'ailleurs refait récemment mais j'aime beaucoup le pain aux noix et j'ai donc repris cette recette hier après-midi. Comme je cherche la simplicité, j'ai mis tous les ingrédients dans ma machine à pain, les noix dans le distributeur et j'ai lancé le programme "pâte. A la fin du programme, j'ai repris les indications d'Anne pour le façonnage et la dernière levée.
Voici les pains avant la dernière levée...


... après la dernière levée ...


... et après cuisson.


Lien

4 commentaires:

Anonyme a dit…

..mmmh !
Tes photos avant-aprés, je trouve ça super :D
Et tellement salivant, je pourrais presque sentir l'odeur de ces petits pains dans la cuisiiine, mmmmh,mmmh,mmh!
Bisous

Anonyme a dit…

Ravie que ces pains te plaisent... il n'en reste déjà plus une miette mais ils étaient bons ! Merci pour ton commentaire, cela me permet de découvrir un nouveau blog : le tien !

Papilles et Pupilles a dit…

Tu me donnes envie d'en refaire ! ils sont superbes !

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, je compte refaire ta recette de pain de mie pour MAP, ce sera parfait pour le goûter... et pour terminer mon cube de levure fraîche.