Gratin de chou-fleur aux noix de cajou (L'atelier bio)


Voici une petite photo (de nuit, c'est un peu difficile) d'une de nos dernières recettes tirées de L'atelier bio mais elle est très loin d'égaler la présentation en verrines que l'on voit dans le livre ; je ne sais d'ailleurs pas s'il s'agit de verrines adaptées à la cuisson au four ou si elles ont juste été utilisées pour la présentation même si j'ai tendance à pencher pour la deuxième hypothèse. Il y a quelques temps, j'ai essayé de trouver de jolies verrines transparentes adaptées à la cuisson au four en particulier pour présenter mes crumbles de manière plus attrayantes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai plus ou moins arrêté de chercher après avoir lu la remarque fort sensée d'un internaute : manger dans une verrine qui sort du four, ce n'est pas très pratique car on a envie de la tenir alors qu'elle est brûlante.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam miam
Moi qui n'était pas très chou fleur, j'ai fais un velouté l'autre jour et j'ai adoré! Alors je veux bien tenter ta recette...
Bonne journée.

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com

Anonyme a dit…

Je te l'enverrai volontiers mais je n'ai pas vu de lien pour t'envoyer un message sur ton blog...
As-tu tenté le chou-fleur en semoule ? C'est délicieux et très différent des recettes ordinaires à base de chou-fleur.

J'aime beaucoup le velouté de chou-fleur, il y a d'ailleurs une recette très simple sur mon blog ; je viens d'aller voir la tienne et elle me tente bien aussi.