Mes essais de quatre-quarts

Depuis quelques semaines, j'essaie régulièrement de faire des quatre-quarts ; sans être catastrophique, le résultat n'est pas toujours très convaincant même si les dernières versions commencent à être satisfaisantes. Si vous avez des astuces pour bien le réussir, n'hésitez pas !

Ingrédients :
  • 3 oeufs (environ 150g)
  • leur poids en sucre
  • leur poids en farine
  • leur poids en beurre
Jusque là, tout va bien ; la dernière fois, j'ai ajouté une demi fève Tonka râpée et cela parfumait très agréablement le quatre-quarts. Ensuite, les recettes divergent, voici la version actuelle après quelques tests.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux, ajouter le beurre fondu puis la farine. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.
Verser le tout dans un moule beurré et faire cuire environ 40 minutes à 180°C.

Je mettrai une photo de mon prochain test, c'est promis !

Aucun commentaire: