Pâte à pizza (en MAP)


Hier soir, c'était pizza ! Il me restait un fond de coulis de tomates et j'ai préparé un coulis maison à partir de sept tomates bien mûres et bien charnues du dernier panier bio. d'un peu de sucre et d'origan séché. J'ai ensuite ajouté deux tranches de jambon et du fromage (100g de féta d'un côté et 100g de tome de chèvre un peu sèche de l'autre) sans oublier le filet d'huile avant d'enfourner. Une autre fois, j'essaierai avec une pâte à pain (sans huile) pour voir si le résultat est très différent.



Pâte à pizza (en MAP) :

Ingrédients pour une plaque 30x40 :
  • 250g de farine hier, j'ai utilisé de la farine bise (T80)
  • 15 cl d'eau tiède
  • 5,5 g de levure hier, j'ai utilisé le fond d'un sachet de levain déshydraté et j'ai complété avec de la levure
  • 3 cs d'huile
  • 1 cc de sel
Mettre les ingrédients dans l'ordre préconisé par le fabriquant de la machine à pain et lancer le programme "pâte à pizza".
Revenir 50 minutes plus tard (avec la MAP), étaler la pâte à pizza au rouleau ou l'étirer à la main, la placer sur la plaque, garnir et enfourner.

Pour la cuisson, il faut un four très chaud (230° C ou 240°C) et la pizza est cuite en moins de dix minutes.

Aucun commentaire: