Déclinaisons d'une soupe pour maman et bébé

Mademoiselle Praline adore la soupe à la betterave ; ce midi, pendant que son papa mangeait avec des collègues, j'ai donc préparé une nouvelle fois cette fameuse soupe pour nous deux avec un petit ajout pour moi : du sel fumé déniché au Dock des épices il y a quelques jours. Cette petite touche supplémentaire m'a bien plu... et ma fille a une nouvelle fois eu l'ai de se régaler !

Ingrédients (pour une maman et sa petite gloutonne)
  • deux betteraves moyennes
  • trois pommes de terre moyenne
  • sel fumé
Eplucher les betteraves et les pommes de terre puis les découper en morceaux. Placer le tout dans une casserole, couvrir d'eau et cuire environ 30 minutes (suivant la taille des morceaux). Passer la soupe au moulin à légumes ou au blender et servir avec un peu de sel fumé pour la maman.

Désolée, je n'ai pas de jolie photo, Mlle Praline était trop affamée ! J'essaierai d'en ajouter une bientôt.

Aucun commentaire: