Que faire avec des figues ?

C'est la saison des figues et comme vous avez pu le voir, il y en a au Bio des Capucins, ce qui m'a incité à me lancer : je n'avais jamais cuisiné ni mangé de figues fraîches jusqu'à cette année.
  • Tarte aux figues sablé breton : j'ai découvert cette jolie recette sur le blog de Pascale Weeks tout à l'heure et cela me tente bien ;
  • Salade poire-figue-parmesan : j'avais repéré cette recette dans le Elle à Table de septembre 2007 mais à ce moment-là, j'étais au repos forcé pour éviter une naissance beaucoup trop prématurée et je n'ai donc testé cette recette que cette année ;
  • Crumble de courgettes, figues et mozarella : Clotilde Dusoulier propose cette recette dans son livre Chocolat & Zucchini, c'est la première recette que j'ai testée et je n'ai pas été déçue ! Les miettes réalisées avec de la panure sont délicieuses ;

et pour une petite puce de bientôt 10 mois :
  • une poire mixée avec deux figues bien mûres (j'ai épluché tous les fruits)

Aucun commentaire: