La tarte aux petits oignons nouveaux de Lilizen

Dans mes paniers de légumes, il y a souvent une botte de petits oignons nouveaux que je manque d'idées pour cuisiner. L'autre jour, j'ai découvert une recette de tarte aux petits oignons nouveaux sur le blog de Lilizen et je me suis dit que c'était une bonne idée pour utiliser à la fois le blanc et le vert.

Par rapport à la recette initiale, j'ai fait une pâte brisée à l'huile d'olive avec de la farine bise, utilisé de la ricotta à la place du Saint-Moret et modifié un peu la présentation.

Nous l'avons mangé avec une salade verte.

Je garde l'idée d'une tarte aux petits oignons nouveaux mais je crois que je modifierai plusieurs éléments :
  • les oignons entiers permettent d'obtenir une jolie présentation mais compliquent la découpe des parts (et des morceaux dans l'assiette) donc je pense que pour une prochaine fois je les découperai en morceaux que je ferai revenir un peu à la poêle avec un peu d'huile et que je mélangerai à l'appareil ;
  • M Canelé aurait préféré du cumin en poudre à la place des graines de cumin et il a trouvé le cumin un peu trop présent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ton mail, cet essai est bien appétissant et joli ma foi !
et merci également pour tes remarques constructives concernant la recette,
c'est toujours très important et le bienvenu les grains de sel d'autrui !
Le look de cette tarte me fait toujours craquer...!
bises
lilizen

Anonyme a dit…

J'ai souvent l'impression de ne lire que des commentaires du type "ta recette est géniale" ou "je n'ai pas réussi à la faire, je suis vraiment nulle". Résultat, j'hésite parfois à laisser des commentaires un peu différents du genre "c'était un peu trop sucré à mon goût" de peur que cela soit mal pris même si c'est juste une question de goût personnel et non une remise en cause de la recette.
Bonne journée.