Panier bio 7 : plusieurs défis en vue

Dans le panier de ce matin, il y avait ...

... du côté des fruits :
  • des pommes : Mlle Praline a eu l'air ravie de retrouver une compote de pommes pour son dessert ;
  • du raisin : là, c'est M Canelé qui va être content en rentrant, hier il était tout déçu de voir que j'avais fini le raisin
... du côté des légumes :
  • de belles tomates bien mûres : je ne peux pas vous dire de quelle variété il s'agit, mais elles m'ont l'air délicieuses ;
  • une salade feuille de chêne ;
  • des pommes de terre ;
  • quatre courgettes : l'une s'est déjà transformée en purée pour Mlle Praline qui l'a dévorée ;est-ce encore raisonnable d'en faire un carpaccio ? J'ai bien envie de tenter le coup ;
  • des poivrons verts ;
  • une botte d'oignons ;
  • une botte de carottes ;
  • des petites aubergines blanches : ce sera l'occasion de rédiger un billet sur ma mousse d'aubergines blanches ;
  • une grosse betterave : ça commence à se corser, M Canelé a encore du mal avec ce légume et je n'ai plus de poire pour lui préparer le "smoothie de betterave poirée" ; je vais donc l'utiliser râpée en salade, sans doute avec des graines de courge grillées, de l'huile de noix et du vinaigre de cidre ;
  • une grosse tranche de courge : a priori, M Canelé "n'aime pas" la courge mais j'ai tout de même quelques espoirs car il a apprécié la courge butternut ; je vais la transformer en un velouté au lait de coco ;
  • un radis noir : je n'en ai jamais préparé et probablement jamais mangé, je vais essayer de le servir râpé en salade.

Aucun commentaire: