Panier bio 10

Hier, j'ai reçu mon dixième panier bio ... livré par M Canelé qui est allé le chercher au Bio des Capucins car Annie et Hichem nous ont oublié.
Pour commencer, une petite devinette : qu'est-ce que c'est ?

D'accord, ce n'est pas très difficile, mais j'ai eu un instant d'hésitation (la réponse est ici).

Voici le contenu de notre panier que vous allez retrouver dans les recettes des jours à venir.

Du côté des légumes :
  • une botte de radis
  • deux salades
  • un celeri
  • deux navets
  • un demi chou- rouge
  • des petites tomates : je sais, c'est un fruit mais je l'utilise comme un légume
  • un chou-fleur
  • quatre courgettes
  • des échalotes
  • une grosse botte de persil plat
  • un bouquet de thym frais

Du côté des fruits :
  • des pommes (environ 1kg)
  • des poires (environ 1kg)
  • des pruneaux
  • du raisin
Que vais-je préparer à partir de ces légumes ?

pour Mlle Praline :
  • de la compote de pommes
  • une poire (épluchée) mixée avec deux pruneaux (dénoyautés)
  • une courgette cuite au micro-onde 5 min puis mixée avec un peu de semoule
pour nous :
  • une tambouille de ma composition à base de semoule, d'oignon, de bâtonnets de courgette préparée à toute allure hier midi lorsque M Canelé est arrivé avec la cagette : inutile de vous dire que dans ces conditions, je n'ai pas pris de photo !
  • une salade de chou-rouge : c'est une première chez nous ;
  • un confit de canard aux navets : j'ai acheté le confit tout prêt ;
  • un taboulé avec beaucoup de vert : comme je n'aime le persil qu'à petites doses et bien cachées dans les recettes, je l'ai aussitôt converti en un taboulé que M. Canelé va déguster pour son pique-nique de midi ... et de ce soir dans l'avion qui le conduira à Nice. J'ai malheureusement oublié de faire des photos avant son départ.
  • du velouté de chou-fleur (pour Mlle Praline et sa maman, M Canelé étant en déplacement) ;
  • des pruneaux et des raisins : pas besoin de préparation particulière !

Aucun commentaire: