Quelques dessserts...


Pour commencer, un flan pâtissier du site Marmiton : suivant le moule utilisé, il peut être intéressant de précuire un peu la pâte mais cette recette est vraiment très bien, nous l'avons réalisée plusieurs fois !

Nous avons également préparé plusieurs fois des pancakes dont la recette figure sur Elle à table : il y en a facilement pour quatre personnes même si les quantités sont indiquées pour deux personnes !

Grâce au blog de Mercotte, nous nous sommes lancés dans la confection de brioches de Saint Genix : cette recette est intéressante et nous comptons bien tester prochainement une autre recette publiée plus récemment.

Enfin, notre dernier bonheur sucré est arrivé avec les pommes de sept heures ; nous avons réalisé cette recette avec 16 petites pommes royal gala, 50g de beurre et 50g de sucre : un régal !

2 commentaires:

Karen (cuisine saine) a dit…

Le flan est un de mes gâteaux préféré, mais je le fait version sans lactose :)

Pralines et Canelés a dit…

Ton blog a l'air très "pro", je n'ai pas eu le temps de le parcourir en détail mais j'y reviendrai... en particulier pour les recettes de glaces et de sorbets puisque je viens de faire l'acquisition d'une sorbetière.

Est-ce que la recette de ton flan sans lactose y figure ?