Bentos... à la française

Mon mari emporte régulièrement un repas à son bureau et il a craqué récemment pour de jolies boîtes à bento, très sobres, avec les sacs assortis. Comme le format est très différent de celui des boîtes dans lequel il transportait ses repas jusque là, je réfléchis maintenant à ce que je vais bien pouvoir lui préparer dans ces boîtes (les compartiments ne sont vraiment pas très épais). J'ai noté quelques blogs autour des bentos ...
... mais cela ne correspond pas à ce que je souhaite faire : les oeufs en forme de lapin ou le jambon en étoile, ce n'est pas trop mon truc ! J'ai plutôt envie de "bentos à la française", gourmands et esthétiques mais ma notion du beau est assez diffférente de ce que j'ai pu voir pour le moment ! Pour le moment, il ne faut pas trop compter sur de belles photos, surtout si je remplis les boîtes le matin en catastrophe mais cela viendra peut-être !

Je crois qu'il va falloir que je change mes habitudes : jusque-là par exemple, je tentais d'éviter les petits restes alors que cela semble bien adapté au format bento.

En attendant, je vais me promener sur ces blogs pour essayer de dénicher des idées !

Aucun commentaire: