Vide-grenier -troc-échange de Noël autour d'un thé et de petits gâteaux

Suite à un billet du formidable blog Réparons Noël, l'idée d'organiser un troc de Noël bien au chaud autour d'un thé a fait son petit chemin dans ma tête. Après quelques jours et quelques nuits difficiles, j'ai maintenant retrouvé un peu d'énergie et lancer le projet. Voici les grandes lignes, je complèterai au fur et à mesure en fonction des commentaires des uns et des autres.

Quoi :  un troc-échange-vide greniers
Chacun apporte ce qu'il souhaite échanger ou vendre à petits prix et repart avec ce qu'il a échanger ou acheter ; comme cela, tout le monde y trouve son bonheur : ceux qui ont déjà vidé leurs placards et sont à la recherche de nouveautés ou de cadeaux, ceux qui commencent à vider leurs placards et préfèrent ne pas les re-remplir (mais repartiront quand même avec une bricole parce qu'ils ont craqué),  ceux qui préfèrent éviter les échanges monétaires, etc.
Les enfants sont les bienvenus, on peut les installer dans la chambre des enfants si on préfère qu'ils n'assistent pas à certains échanges :-)

Quand : samedi 10 ou dimanche 11 décembre, a priori vers l'heure du thé
On précisera le jour et l'horaire en fonction des disponibilités des uns et des  autres.


Où : chez moi, Bordeaux centre 
J'enverrai des précisions par mail aux intéressés

Qui : ceux qui veulent, en prévenant avant pour avoir les infos et dans la mesure de la place disponible,


Offres (à vendre ou à échanger)

La liste n'est pas  exhaustive, je complèterai au fur et à mesure :

Cuisine :
- petit matériel
- ingrédients : tout ce que vous avez acheté pour une recette ou parce que la boîte était jolie, qui dort dans votre placard mais qui est encore consommable)
- confitures maison
- vaisselle

Livres et revues
- revues de déco, de travaux manuels
- revues de cuisine
- livres de cuisine
- livres pour enfants

Vêtements et jouets d'enfants, petit matériel de puériculture
- un lit à barreaux
- un matelas bébé
- deux protèges matelas bébé
- un tour de lit


Décoration


 Travaux manuels
- chutes de tissus, boutons, rubans,
-  petites fournitures pour bricolages d'enfants


Recherches (à acheter  ou à échanger)

Cuisine : 
- des mugs


Travaux manuels :
- petit matériel et fournitures en vue de projets couture


Décoration
 - des lampes


A vous de commenter pour compléter !


5 commentaires:

Shabnam Anvar a dit…

top! je poste sur le mur FB de Réparons et je viens de faire un billet sur Réparons.

Camille Ecologirl a dit…

Je découvre ton blog grâce au billet sur Réparons Noël. Je serais bien venue mais je ne suis pas à Bordeaux ce weekend... Une autre fois ?

Connais-tu Sew&Laine ? Ils ouvrent un café ce weekend, ce peut être un endroit sympa pour organiser ce type d'événements ailleurs que chez toi ! http://www.sewetlaine.fr/

Pralines et Canelés a dit…

Avec la varicelle de ma fille, je ne sais pas trop ce qui va être faisable ce week-end de toute façon ; cela peut déjà permettre de prendre des contacts et de glaner des infos pour une autre fois :-)
Je ne connais pas Sew&Laine mais je sens que je vais bientôt connaître.

Unknown a dit…

c'est sympa comme idée. Dommage que je sois en région parisienne

Sarah a dit…

Un petit tag, ça te dit ? Hum ? Si, si ;-)