Onze réponses

Face à une invitation de Sarah, impossible de refuser !  Suivant son exemple, je vais m'y prendre en plusieurs fois mais pour le reste, je ne suis pas certaine de suivre les règles à la lettre.

Les règles du Tag :

  • Poster les règles sur votre blog.
  • Révéler 11 choses à propos de vous-même.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a tagué.
  • Créer 11 nouvelles questions pour les personnes que vous taguerez.
  • Taguer 11 blogueurs et mettre le lien de leur blog sur votre post.
  • Prévenir les personnes taguées.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir!
Je vais commencer par les onze questions de Sarah :

1. Aimerais-tu changer de sexe, pour une heure, un jour, une vie ?

Je ne crois pas.

2. As-tu des tics, des manies ?

J'aime finir les choses - ne pas arrêter un CD au milieu d'une chanson, finir un pot de confiture en le raclant jusqu'à ce qu'il soit presque propre.

3. As-tu réalisé tes rêves d'enfant ?

Je ne crois pas avoir été une enfant très rêveuse... je crois que je rêvais surtout de pouvoir faire mes propres choix et de ce côté-là, oui, j'ai réalisé mes rêves d'enfant.

4. Qui es-tu, en 11 mots ?
 
Amoureuse, optimiste, gourmande, pragmatique, attentive, persévérante,  libre, réfléchie, prévoyante, fiable, exigeante.

5. Que représentent tes amis pour toi ?
La famille que je me suis choisie.

6. As-tu un animal et que t'apporte-t-il ?

Depuis une dizaine de jours quelques vers pour transformer nos épluchures en compost... nous nous mettons au lombricompostage dans un coin de la cuisine.


7. Quel est le roman de ta vie ?
Ma vie a été peuplée de romans pendant une quinzaine d'années, difficile d'en choisir un... 

8. Qui aurais-tu voulu être ?

J'essaie d'être celle que j'ai envie d'être plutôt que de rêver à être quelqu'un d'autre.

9. Qu'est-ce qui t'énerve vraiment ?

L'indifférence et la mauvaise foi.

10. Pourquoi as-tu voulu/veux-tu des enfants (ou pas) ?

Parce qu'il y a dix ans, j'ai rencontré un homme qui rêvait d'être papa.

11. Quelle est la seule personne sans laquelle tu ne pourrais plus être toi-même ?

Probablement moi. Mais il y a une personne sans laquelle ma vie ne pourrait plus être la même, l'homme qui la partage depuis maintenant dix ans (le même qu'à la question précédente).

1 commentaire:

Sarah a dit…

La 10 : je réponds pareil ;-)