Cake au canard et aux figues


Comme promis à Oly, voici des photos des petits cakes salés préparés pour le pique-nique d'aujourd'hui.

Ingrédients (pour 6 petits cakes) :
  • 120g de farine (cette fois-ci, j'ai utilisé 40g de farine de châtaignes et 80g de farine bise, c'était bon mais le goût était assez sucré)
  • 1/2 sachet de levure
  • sel
  • 2 oeufs
  • 60 mL de lait
  • 60 mL de crème (cette fois-ci j'ai utilisé de la crème soja car c'est la seule que j'avais en stock)
  • 1 cuisse de confit de canard découpée en morceaux (une autre fois, j'en mettrai sans doute un peu plus)
  • 6 figues sèches découpées en morceaux (je les ai réhydratées une heure dans de l'armagnac et M Canelé a bu l'armagnac qui n'avait pas été absorbé)
  • quelques pignons de pain ( ce n'est pas indispensable, c'était surtout pour la photo, on peut aussi mettre un peu de fromage râpé)
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) . Mélanger tous les ingrédients sauf les pignons dans l'ordre indiqué, verser la pâte dans le moule à cakes, parsemer quelques pignons sur le dessus et enfourner.

2 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un beau cake qui doit être vraiment savoureux!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Merci beaucoup !